Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-11-07T00:41:24+01:00

Les grandes tendances du moment

Publié par VASSE Sandrine

Imaginez une CABANE. Ahhhhhhh si j’avais une cabane !

C’est en cherchant une nouvelle chambre pour ma fille que je suis tombée ô combien amoureuse de ces images là ! je me suis toujours dit en mon fort intérieur que j’avais le nez pour sentir les tendances (oui je sais c'est très prétentieux) ; car oui la cabane est de retour, et pas celle au fond du jardin !

Alors revenons à ma cabane...vous allez en trouver des cabanes pour les princesses, pour les pirates, des cabanes en bois , des cabanes pour rêver ...et si nous craquons malgré le prix souvent à 4 chiffres, (gloup’s) n’est ce pas aussi pour nous faire plaisir ...et de nouveau ressentir des émotions qui sentent bon notre enfance ?

Cependant si l’on va chercher un peu plus loin la cabane est pile dans la tendance nature ; simplement est elle devenue symbole de refuge de communion avec la nature ;

Je vous laisse découvrir mes coups de coeur fugaces et complètement subjectifs ; ça fait du bien de croire que ces cabanes sont un peu à nous afin d’y déposer un peu de notre mémoire d’adulte. Alors même si aujourd’hui il n’y aura pas de cabanes chez nous, merci au moins de m'avoir fait rêver.

Prenez de la hauteur dans les nacelles «nestrest» affalez vous dans les cabanes Anders....jouez avec les cabanes Pirouette cacahouète

LA TENDANCE EST AUSSI AU CARTON et au recyclage.

Si j’avais su j’aurais gardé tous mes cartons de déménagement, le talent en moins....la nouvelle tendance c’est ça aussi : rendre des matériaux dits «pauvres» esthétiques ; le carton s’offre une nouvelle vie, astucieuse, rigolos et écologique. Les enfants ont désormais un vaste choix parmi lesquels le talentueux designer Kidsonroof pour ses adorables cabanes, Nume pour les modules de rangement, Pirouette cacahouète à personnaliser, et mon chouchou Paperpod pour ses jouets en carton ; bien sur (gros soupir) cela prend de la place ; bien sur on ne sait pas où on va les mettre, mais oui génial, vos enfants vont adorer ; ses amis l’envier, et vous ferez des fêtes d’anniversaires mémorables... pourvu que vous ayez un grand jardin et des oreilles assez robustes pour écouter le cri de toute cette marmaille devenue ô combien hystérique grâce à vous (sourire).

..et c’est parti pour des histoires interminables où la fin n’aura que l’imagination de votre enfant ...c’est à dire jamais ! Comme disait Oscar Wilde la meilleure façon de résister à la tentation et d’y céder ; bon c’est sur c’est pas forcément le même registre, mais on écrit c’qu’on peut !

Allez vite découvrir la sélection paperpod sur Kidssou

LES JOLIS OBJETS DE NOS ENFANTS

Et si les jolis objets participaient à notre quête de bien être ? depuis toujours et encore plus aujourd’hui les objets du quotidien traversent le temps ; c’est peut-être simplement parce que le monde va trop vite qu’on les aime tellement ces objets ; peut être aussi que l’on a juste un petit peu envie de l'arrêter ce temps.

Des petits riens sont en train d’envahir notre quotidien ; pas un magazine de déco qui ne parlent des jolis pompons Engel, des guirlandes Rex, des stcikers Mimilou, de la papéterie Ptitboutpapier, ; tout ce petit monde marie astucieusement design poésie et esprit rétro ; tout devient absolument charmant et poétique.

Quand mon pied glisse sur la boite à Meuh de ma fille ou sur un jouet délicieusement kitsch, ce qui me vient à l’esprit ce n’est pas de la gronder ...c’est un petit sourire d’émerveillement de voir encore ces si jolies choses traîner ; elles sont la promesse inavouée de retrouver, moi aussi, mes émotions d’enfant ; comme si ces objets figeaient par leur simple et seule utilité, cette émotion. C’est certainement la nostalgie de notre propre enfance qui nous pousse à retrouver nos petits tableaux d’écoliers, nos livres écornées, nos poupées abîmés et salies.

Il est impossible de passer à côté de la tendance vintage ; et c’est là ce grand paradoxe, nous avide de nouveautés, de film 3D, de son haute résolution, du dernier Iphone....

Le vintage ne satisfait pas nos yeux, il caresse nos émotions, fait palpiter notre coeur nous fait parler sans pouvoir nous arrêter....il arrête le temps de nos émotions cristalisées ; en ce moment même je vois la cours de récré de mes 8 ans, les jeux inépuisables de la kermesse, les courses en sac ou d’échasse, les rires et les soupirs des moins bons joueurs ; je me vois encore jouer à l’élastique à 1,2,3 soleil, ou chercher le meilleur caillou plat qui me fera gagner à la marelle et arriver au ciel la première ; je sens encore les odeurs et le doux brouhaha du bonheur...d’être simplement un enfant ; aujourd’hui j’ai 39 ans...

En un mot le vintage nous transporte et c’est peut être juste pour ça qu’on l’aime et pas parce qu’il est beau... le vintage c’est notre petite madeleine de Proust. Si vous aussi vous voulez être transportés, craquez pour ces jolies lampes Lapin & Me, ces cartes dominos Rex et ces cubes en bois au look délicieusement rétro.

Les grandes tendances du moment

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog