Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-12-31T00:47:12+01:00

Histoire de déguisement

Publié par VASSE Sandrine

C'est un concours organisé par le Blog de Bérangère, www.dressmeandmykids.com qui m'a inspiré ce billet : à la question : qu'aimeriez vous trouver sur le site de Kidssou ? beaucoup de lectrices ont cité des déguisements ; je ne vous cache pas que cela m'a beaucoup surpris alors que je pensais l'offre de déguisements déjà pléthorique sur la toile....j'aime bien d'ailleurs ce genre de concours, car les internautes fourmillent d'idées et leurs commentaires sont bourrés d'enthousiasme...et ça fait du bien.

Donc donc je me suis penchée sur le sujet et j'ai tapé sur mon meilleur ami google déguisement....et là je suis tombée sur une multitude...de boutiques de petites horreurs....et surtout de mauvais goût ; mon côté petit-bourgeoise-qui- à-un-avis- sur-tout-ressortirait-il ?

Cer-tai-ne-ment !!!

J'ai franchement beaucoup rit, mais j'ai surtout senti l'odeur du plastique, du travail mal fait et des matériaux "à chier" ; j'entends déjà le bruit des pancartes de mamans insurgées par mes propos se lever, mais franchement, à part la famille Adams, qui peut aimer ce genre de trucs...et j'ai alors compris mon aversion pour les déguisements ....et j'ai aussi compris pourquoi cela s'appelait déguisement ; je n'aime pas l'à peu près, car franchement, qui peut croire un seul instant qu'il suffit de se coller un chapeau en feutre, un oeil en plastique et un crochet, (qui va nous enquiquiner toute la soirée) et faire croire que l'on est un pirate des Caraïbes........... à part Jhonny Deep ? Qui lui vit constamment déguisé !

Le problème n° 2 est souvent liés aux anachronismes qu'un déguisement à la va-vite comporte ; ben ouais en c'temps là, les pirates ne connaissaient ni l'Iphone (qui sonne l'air de Gangnam style ) ni la dernière voiture à la mode ; les déguisements ressemblent souvent à des chiffons, et nous donnent alors souvent un air...emprunté ; ne parlons pas de la ribambelle de pirates, clowns, cow boys et autres Superman qui frôle l'overdose ; j'ai cependant apprécié un site sympa, qui pour moi sort du lot : déguisetoi.fr ; j'ai trouvé le site bien construit, très très complet, avec un service "couple" innovant, et surtout drôle ....j'ai adoré le slide show faisant défiler quelques exemples de déguisements et je me suis régalée à consulter l'inventaire des personnages présents sur le site ; je me suis imaginée tantôt en Bob L'éponge, en Fredie Kruger ou en personnage de Disney : définitivement ce genre de déguisement ce n'est pas fait pour moi. Alors juste pour rire je vous ai fait une petite sélection...

paraît que c'est le déguisement de Top Gun !!! il est où son blouson d'aviateur ?

paraît que c'est le déguisement de Top Gun !!! il est où son blouson d'aviateur ?

Je n'ai pas pu résister....nouvel an oblige

Je n'ai pas pu résister....nouvel an oblige

Après avoir donc beaucoup rit, j'ai cherché des déguisement pour enfants, sujet qui aurait dû être ma principale préoccupation ; mais que voulez vous je me suis laissée "happée" par Tom (voir photos plus haut !!!). J'ai particulièrement aimé les déguisements pour bébé que j'ai trouvé simples et efficaces, et je me suis imaginée Baby Dark Wador jouant avec Maya l'Abeille ou le Stroumpf ; les prix sont évidemment très attractifs ( le déguisement complet à partir de 20 euros) mais à moins d'avoir mal cherché, je n'ai pas trouvé la composition des matières : car sincèrement si le déguisement ne se lave pas en machine, bonjour le carnage après une folle journée d'anniversaire....

pour des bébés ça le fait !

pour des bébés ça le fait !

La plupart des sites proposent des déguisement à compléter avec des accessoires ce qui fait évidemment grimper la note ; on se dit toujours qu'on a "le" truc qui va avec ; au final on le cherche on finit par s'énerver, et la princesse finit avec un legging bariolé au lieu du beau collant à paillettes vu sur le site ; l'oeil d'une maman étant néanmoins complètement obsédé par sa progéniture, elle trouve bien entendu son bébé le plus merveilleux et les autres "bof". Ce que la maman très "fière" oublie, c'est que sa voisine de copine, pense exactement la même chose d'elle ; mais heureusement que nous ignorons toutes ce jour là ces petites mesquineries, car nous finirions chauve à force de nous étriper.

Si si, c'est l'expérience qui parle : ma fille a testé la robe de princesse avec le col roulé, ben, elle ressemblait à la petite Cendrillon de Téléphone ...tout droit tombée de son cheval blanc.... heureusement pour la "fière" maman que je suis, elle a croisé ce jour là d'innombrables princesses sorties elles aussi tout droit du clip de Téléphone, voire pire ! ..............et n'oubliez pas vos copines de mamans pensent tout pareil !

Mais bien entendu mon esprit fouineur ne s'est pas arrêté là ; j'ai arpenté assidûment les rayons couture des plus grandes librairies de France (enfin de Marseille) et suis tombée sur ça ! je me suis immédiatement réconciliée avec les déguisements et sur chaque personnage je sentais l'âme du personnage ; j'ai adoré le petit chaperon rouge et le dompteur ; j'ai particulièrement apprécié les accessoires et je me suis résolue à une évidence :

Si je veux un beau déguisement il doit être fait main, lavable en machine livré avec un kit de survie (un petit nécessaire à couture et une pastille détachante) et ses accessoires - et pour faire baisser la note, être loué, avec une option d'achat si coup de coeur. Surtout il ne doit ressembler à aucun autre et donner l'impression donc d'être unique. Une idée qui doit donc faire son chemin mais qui m'enthousiasme vraiment ; nos enfants ont le droit de rentrer dans un véritable univers, d'entendre le fouet du dompteur qui claque, la mousse qui s'écrase sous les sabots du petit chaperon rouge , le pas décidé du Roi tout puissant ....après tout nos chérubins ne jouent-ils pas inlassablement à se déguiser....et portent parfois leurs déguisements bien plus longtemps que leur jean et autres tenues du genre.

CA c'est du déguisement.... avec les accessoires et le maquillage qui va bien....

CA c'est du déguisement.... avec les accessoires et le maquillage qui va bien....

Je serais ravie d'avoir vos commentaires sur le sujet car je fourmille d'idées quant à ce projet qui vient donc fraîchement de sortir du carton....merci les internautes de m’avoir inspiré.....

Allez une dernière "gloussenerie" avant de fermer ce billet

Ma préférence va quand même au chapeau à pizza !

Ma préférence va quand même au chapeau à pizza !

signé Wonderwoman

Histoire de déguisement

Voir les commentaires

commentaires

Abello 31/12/2012 13:41

Bonjour Kidssou,
Ma fille étant une inconditionnelle du déguisement, le Père Noël lui a apporté une véritable malle à trésors remplie de déguisements de princesses, de féés, d'indiennes, d'infirmière (sans commentaire !!), de clowns, et même de baba cool ! Bref, un Noël merveilleux pour ma pépette !
Sauf que nous voilà le 31 décembre et l'un de ses déguisements, (son préféré évidemment, le genre princesse d'hiver) est déjà presque en lambeaux... Elle l'a mis 3 fois et en restant à la maison !!
Alors oui, Monsieur Kidssou, je vous rejoins sur la qualité... J'ai moi-même acheté un déguisement de Blanche Neige à Eurodisney, 60 € (...) et encore une fois, la qualité n'était pas au rendez-vous...
Pour Noël, le Père Noël a cru bon de privilégier la quantité à la qualité et l'effet a été très réussi. Mais à la réflexion, je crois qu'il a eu tort... Mais comme le Père Noël en question habite chez mes parents, je ne le répèterai pas !!!

Alors OUI à de jolis déguisements de qualité ! Ceux que j'ai vus (le petit chaperon rouge notamment) me font vraiment rêver...!!! Maintenant, à voir l'effet escompté sur la principale intéressée qui est vraiment, mais alors vraiment, axée princesse et point barre....

kidssou 31/12/2012 17:44

Je crois que l'on fait toute pareil et moi aussi j'avoue un faible pour les déguisements de princesse ; est ce parce que j'ai longtemps cru au Prince Charmant ; le petit chaperon rouge est aussi mon préféré !!!! a voir donc pour des exemples de princesse

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog