Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-01-31T12:05:53+01:00

Aden & Anaïs, ou l'art de l'emmaillotage et du maternage

Publié par VASSE Sandrine

Maternage...voilà à quoi me fait penser Aden & Anaïs ; nulle doute que cette marque a laissé chez moi une très forte "empreinte".

Bien entendu avant d'écrire un billet, je me renseigne sur la marque, j'essaie de les rencontrer, je teste leurs produits.... et je laisse décanter ; je n'écris jamais un billet à chaud, car j'aime simplement me souvenir sans me relire de ce qui m'a le plus marqué, juste en consultant les mots clés que j'ai jeté sur un carnet.

Je vais donc essayer sans erreur et sans tricherie de vous parler de ce que j'ai retenu :

  • Aden et Anaïs est une marque pour bébé favorisant des tissus doux apportant le plus grand réconfort aux bébés.

  • Elle propose des langes, des gigoteuses, des bavoirs, draps de bain, des plaids. La marque est tournée vers l'enfant vers ses besoins essentiels : réconfort, sommeil et maternage.

  • Elle a donc choisi des matières douces comme la MOUSSELINE et le BAMBOU permettant au corps du bébé de réguler sa propre température.

Dans le lit une gigoteuse et un bavoir, à droite les langes 120 cm x 120 cmDans le lit une gigoteuse et un bavoir, à droite les langes 120 cm x 120 cm
Dans le lit une gigoteuse et un bavoir, à droite les langes 120 cm x 120 cm

Dans le lit une gigoteuse et un bavoir, à droite les langes 120 cm x 120 cm

Cependant ce qui marque chez Aden & Anaïs, c'est le retour à l'emmaillotage ; cette pratique ancestrale reproduirait la sensation douillette de Bébé d'être dans le ventre de sa maman ; cette technique permettrait au nouveau-né de dormir paisiblement en lui évitant de se réveiller brusquement à cause des mouvement incontrôlés liés au réflexe de Moro.

Elle est aussi parfois préconisée pour apaiser les bébés souffrant de la fameuse «angoisse du crépuscule» Pour ma part j'avais aussi beaucoup lu sur les pleurs de bébé et sur comment les calmer ; nombreux ouvrages préconisent de rassembler les bras de bébé croisés contre lui et de les maintenir afin de calmer ses pleurs. Le maintenir ainsi permet inconsciemment à l'enfant de ressentir physiquement des sensations qu'il ressentait in utero au même titre que le bercement . En France cette technique est préconisée jusqu’au 3 mois de bébé , dans d’autres pays comme l’Australie jusqu’à 6 mois, tout dépend de votre bébé.

Pour ne rien vous cacher j’ai découvert cette technique après avoir acheté les langes !!! je me souviens avoir foncé dessus dans une boutique à Aix. Ma fille a 2 ans, je m’en sers encore et parfois même je la lui pique l’été pour m’en servir de paréo.

NOUVEAUTE : bébé emmailloté avec les nouvelles lages - photos site Aden et Anais.com

NOUVEAUTE : bébé emmailloté avec les nouvelles lages - photos site Aden et Anais.com

Pour ma part je suis donc conquise depuis longtemps et ce pour plusieurs raisons :

  • La taille des langes : j'ai très vite perçu l'aspect "multi fonctions» que m'apporteraient ces langes ; en effet je m'en suis beaucoup servie comme petit couverture, pour recouvrir ma poussette (c'est beaucoup plus «fun») comme plaid pour les pique-niques ; au moins je n'emmenais qu'un seul objet et ça j'adore, moi qui ai l'habitude de trop en emmener....

  • La simplicité, la légéreté, et la douceur de la matière : parfait l'été et parfait l'hiver : la mousseline est un matériau chaud et le tissu s'adoucit lavage après lavage. Il s’enroule se déroule ne se froisse pas et se glisse donc partout.

  • Le design : oui il faut l'avouer Aden et Anaïs colle à la tendance, des pois et des étoiles ; vous n'aurez pas l'air d'une hippie baba cool mais d'une hippie chic ; vous pouvez vous habiller à la cool pendant que votre bébé aura cette petite touche tendance et funky....

  • Le prix : 15 euros les langes à l'unité, encore moins chères en pack ; je défis toutes les mamans de trouver un accessoire aux multiples fonctions à ce prix ; je ne dis pas cela pour faire de la pub à la marque mais avouons que le marché du bébé est un gros business, et qu'on s'est toute fait avoir comme une gogo pour des articles tout droit venus de l'Asie mais à un prix prohibitif !

  • Le "côté" multi-fonctions : lange, couverture pour le cosy, poussette, siège auto, sortie de bain, paréo...

  • L'empreinte : la où la marque est ingénieuse c'est qu'elle laisse une trace presque indélébile ; on craque tous pour des fringues mimi, un doudou attachant, on s'emballe...et puis on oublie ; pas chez Aden et Anaïs ; on arrive en touchant les produits on repart ...en les touchant instinctivement sans nous en rendre compte ...on emporte un peu de cette douceur enfantine avec nous ce côté un peu "animal" que nous avons développé depuis que nous sommes devenues mamans.

Pour toutes les mamans qui ont peur de se tromper ou qui privilégient un produit tout fait, regardez la dernière nouveauté Aden et Anaïs ; c’est une gigoteuse spécialement conçue pour reproduite un emmaillotage parfait grâce à ses petites pressions ....alors maintenant vous ne pouvez plus dire que c’est trop compliqué !

Vous craquerez ensuite pour les bavoirs et les «bavettes» à pressions que l’on pose sur son épaule pour ne pas se salir quand bébé s’endort contre nous...cette petite bavette se ferme aussi d’un bouton pression le transformant en bavoir mais peut aussi tout à fait «protéger un sein» si vous avez choisi d’allaiter...enfin ça c’est moi qui le dit !!!!

Les nouveautés !Les nouveautés !
Les nouveautés !Les nouveautés !

Les nouveautés !

Ces produits «chouchou» vont être disponibles sur la boutique en ligne Kidssou :

DEVENEZ FAN de notre page sur Facebook afin d’être tenue informée de leurs prochaines arrivées....et bénéficiez d'une remise "spéciale nouveauté" avec le CODE PROMO...à lire sur la page fan de kidssou à l'adresse suivante : http://www.facebook.com/kidssou.fr

A bientôt !

et si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager....

Bonne journée et merci de m'avoir lu !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog